Je vous avoue que ma transition vers le végétarisme puis le végétalisme m’a demandée beaucoup de documentation et de temps. Il est vrai que j’aurais aimé avoir à disposition un outil qui puisse regrouper les informations dont j’avais besoin pour faciliter mes changements alimentaires. Et bien si vous aussi vous souhaitez végétaliser votre alimentation et opter pour une alimentation saine, sachez que cet outils va bientôt être à portée de main ! Il s’agit de Vegg’up !

IMG_1745.jpg

 

Vegg’up c’est quoi ?

Vegg’up est une start-up créée par Sofia, Salomé (qui se sont rencontrées sur les bancs de HEC Paris) et Robin (ingénieur sortant de Mines ParisTech). Tous les 3 partagent la passion de la « Healthy Food » et surtout, de l’alimentation végétale. En voulant changer leur façon de manger, ils se sont, eux aussi, rendus compte l’effort que cela demandait au niveau de la documentation mais aussi de l’imagination pour trouver de nouvelles recettes.

C’est ainsi qu’est né « Vegg’up », une application (bientôt disponible l’Appstore puis sur Androïd) qui vise à permettre à chacun d’évoluer vers une alimentation végétale (végétarienne ou végétalienne).

veggup-application.png

Que retrouver sur Vegg’up ?

Après avoir entré vos données personnelles et vos préférences (ce que vous aimez ou n’aimez pas manger, allergies, régime alimentaire, votre activité physique, etc…), il vous sera chaque jour proposées de nouvelles idées de recettes simples à réaliser grâce à leurs partenariats avec plusieurs blogueurs, afin d’évoluer vers une alimentation saine, végétale mais aussi gourmande !

Le but de l’application est d’évoluer en fonction de vous. Selon les recettes que vous réalisez, d’autres vous seront suggérées afin d’équilibrer vos apports en nutriments (grâce à la collaboration avec des nutritionnistes) au fil des jours, mais aussi en fonction de votre avis sur celles-ci : Si ce que vous avez réalisé vous plaît, des recettes similaires vous seront conseillées.

Les recettes que vous choisirez de réaliser seront transformées directement en liste de courses (encore un moyen de se faciliter la vie !)

images

Vegg’Ambassadrice

Après avoir soutenue le projet lors de leur participation au concours Carrefour « Lance-toi et crée ton truc », j’ai récemment pris contact avec Sofia pour en savoir plus sur l’avancée de Vegg’up. Après notre conversation, qui m’a totalement convaincu de leurs motivations mais aussi du futur succès de leur application, j’ai accepté de devenir Vegg’Ambassadrice, une super opportunité que m’a offert Sofia.

Ainsi vous trouverez sur leur blog « Let’s Vegg’up » des articles autour de l’alimentation, du bien-être, etc… rédigés par moi et d’autres Vegg’Ambassadeurs ou les membres de Vegg’up !

L’appli sortira cet Automne 2017 sur l’Appstore (puis un peu plus tard sur Android) mais en attendant vous pouvez vous inscrire à la newsletter qui vous informera de la sortie de l’application mais aussi vous recevrez dans celle-ci des articles extraits de leur blog et des idées de recettes issues des blogs partenaires.

presse-application

Alors vous avez hâte que cette nouvelle application sorte ? En tout cas, moi oui !

enora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s